• Fruit basket

    Auteur : Natsuki Takaya

    Nombre de tomes parus : 22 ( Qui se lisent assez vite d'après moi )

    Résumé : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

    Editeur : Delcourt ( 1 septembre 2002 )

    Mon appréciation : Bon le début n'est pas tip top, "une jeune lycéenne qui vit dans les bois" mais quand on le lit, c'est juste à éclater de rire ! J'ai beaucoup apprécié Tohuro dès le début, ce qui a un peu sauvé le manga. Je ne m'attendais à un truc bien nunuche, mais j'ai été agréablement surprise ! Fruits Basket reste pour moi, très bon shojo pour débuter : les personnages sont attachants et amusants, ils ont chacun une personnalité bien définis et ne sont pas là pour combler des pages vides. Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci est prenante et intrigante ! Je ne me suis pas lassée du manga grâce à l'histoire et bien sur, des personnages !  J'ai passer un moment agréable en le lisant, -je vous en souhaite tout autant- c'est un manga sans prise de tête et avec beaucoup d'humour.

    Ne vous attendez pas à des scènes de combat, sa reste un shojo -ce que j'ai beaucoup apprécié d'ailleur-. Il n'y a que le comportement Kyou face a Yuki (chat et souris...) qui est aussi "violent" mais toujours drôle. Au fil de la lecture, ont découvre de nombreux personnages attachants de la famille Sohma ainsi que leurs histoires plutôt sombre ( qui mène l'intrigue ). 

    Je remettrais un gros point d'honneur sur l'humour qui berce la lecture.

    Note : ♥♥♥♥

    Image :

    « Alice au pays du coeurJ'aime les sushi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :