• La sélection

    Auteur : Kiera Cass

    Nombre de tomes parus : 5 ( Sans compter les histoires secrètes )

    Prix : 16, 90 pour le format best-seller.

    Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

    Editeur : Robert Laffont 

    Mon appréciation : C'est un best-seller qui a eu un grand retentissement en 2012. Et pour cause, ce livre tout d'abord se lit avec une grand facilité. L'écriture est simple mais travaillée, de cette manière : facile à lire. C'est le premier livre que j'avais pus lire de Kiera Cass et j'ai beaucoup apprécié son écriture. J'ai été agréablement surprise par l'auteur !


    C'est une série pleine de surprise qui mêle l'amitié, l'amour, mais aussi des attaques terroristes. Un mélange surprenant et entrainant ! Le jeu est présent mais peu de personnages sont stratégiques, l'auteur a misé sur les des personnages qui "exposent" leurs sentiments. En parlant des personnages, ils sont bien décrit pour ce qui est de leurs personnalités. Personnellement, je me suis attachée à de nombreux personnages dont aussi, les secondaires.
     

    Le quotidien d'Ameriqua dans le château m'a beaucoup intéressée. Étant exposé d'une manière qui a toujours permis à comprendre le livre ( no comblage de page vides ). Le roman garde alors un rythme, je ne me suis pas ennuyée en le lisant ! C'est un beau livre, premier best-seller que j'ai lus : Une très très belle surprise ! 

    Note :  ♥♥♥♥♥ pour les 3 premières tomes. 

    Image :

    « StartersFille des cauchemars »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2017 à 17:45

    Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un super best-seller !!!! 

    Je me souviens, j'ai lu le premier tome en quelque jours, je passais mes après-midi à le lire tellement ça me plaisait !

    J'ai aussi lu le tome 4 et 5 sur la suite. Même si c'est plaisant à lire, ça ne m'a pas plu plus que ça, je n'ai pas réussi à m'attacher autant à la nouvelle héroïne qu'avec America.

    2
    Mardi 4 Juillet 2017 à 17:54

    Oui, totalement !

    C'est vraiment un livre dur à quitter je trouve ! Les personnages sont géniaux *o*

    Je pensais faire tôt ou tard un article sur les 2 dernières tomes, j'ai moyennement aimé sa fille mais le pire était les candidats. Je n'ai pas lus le 5ème mais je sais déjà qu'elle finit avec celui que je ne veux pas, sa m'a achevée

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 18:02

        Je comprends tout à fait, ça m'a fait le même effet quand j'ai lu la toute fin ! Surtout que dans le fond, elle complique les choses pour rien et ça m’énerve, et puis il n'y a pas vraiment "le truc", ce truc qui fait qu'on voulait que America soit avec le prince, je ne sais pas trop comment expliquer, la romance dans les derniers tomes parait plus fade que dans les premiers :/

        Et tu as raison, les candidats des deux derniers tomes ne sont pas aussi attachants que les candidates des premiers tomes, surtout que la manigance du roi et de la reine pèse sur la sélection au début, alors qu'à la fin, la fille n'a juste à dire qui elle veut et elle l'a :/ c'est beaucoup trop simple, mais elle arrive quand même à se compliquer la vie, et ça ça m'a un peu énervé xD

        Et sinon tu voulais qu'elle finisse avec qui xP ?

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 18:28

        Oui, il y a avait aussi cette motivation de lire la suite pour voir avec qui, il allait finir ! Je suis vraiment déçue, j'ai lus La sirène aussi de Kiera Cass mais la Romance n'est pas mise en avant...

        C'est vrai que c'était très simple. Et le seul personnage qui m'a intéressé était Philippe, j'attendais beaucoup de l'auteur, comme le fait qu'elle détaille les relations de la princesse avec les prétendants. Parce qu'au départ, j'avais trouvé bonne l'idée que ce soit le point de vue de la princesse...

    3
    Mardi 4 Juillet 2017 à 20:34

    Oui je suis tout à fait d'accord :/

    4
    Mardi 4 Juillet 2017 à 20:36
    On est sur la meme longueur d'ondes alors XD
      • Mardi 4 Juillet 2017 à 20:50

        Oui exactement xD !

        En fait, les derniers tomes sont peut être pas assez développé, on a pas le temps de s'attacher aux personnages et l'enjeu n'est pas le même que dans les premiers. Après c'est normal que ce soit différent, il faut bien une évolution, mais après toutes les aventures qu'on a suivi aux côtés d'America, les deux derniers tomes passent moins bien à mon avis :/

      • Mardi 4 Juillet 2017 à 21:39

        L'enjeux ne m'a dérangé, parce qu'on voulaient avoir qui elle allait choisir. Sa m'a plus dérangé que ces livres soient pas autant "travaillés" ou "détaillés" que les 3 premiers...

        Surtout qu'elle n'a pas finis avec Phlippe :'(

    5
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 14:13

    Je ne me souviens pas de qui c'est Philippe :$

    6
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 14:19

    C'est le fil du garde et de l'amie à Ameriqua.

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:11

        Ah ! Celui qui veut devenir architecte non? Il s'appelle pas Kile?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :