• Auteur :  L. J. Smith  (auteur aussi de Night Wold, vous pouvez aller voir la fiche de cette saga, si vous le souhaitez, c'est vraiment une série que j'affectionne personnellement!)

     

    Nombre de tomes parus : 11 tomes, pour une saga terminée.

     

    Prix : 7.90 pour un livre de poche, ainsi que 16.50 pour un broché.

     

    Résumé : Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

     

    Editeur :  Hachette Black Moon

     

    Mon appréciation :  Ce roman ressemble bien à Twillight, de beaux mecs vampires, la fille qui est encore une lycéenne (à la seukle  diffèrence que L.J smith à écrit cette série bien avant Stephenie Meyer.)

     

    L'histoire dans la tome 1 et 2 est très prenante, ont s'attache vite à Elena même si parfois elle est un peu égocentrique sur les bords, ce que je trouve désagréable, mais bravo à l'auteur pour avoir conserver le caractère jusqu'à la fin. Les petites plus, sont le journal d'Elena avec les passages, ainsi que ses flash back de l'époque italienne de la renaissance de Demon et Stefan, ce qui nous en apprend bien plus. C'est un des livres de vampires que je recommande vue que j'ai A D O R E R.  Pour tout les amateurs de fantastique ;). Pourtant, dès la tome 3 (que j'ai acheté) je m'en suis lassée, jusqu'à regretté de l'avoir acheté.

     

    Attention : La série Vampire Dairies est différente du livre

     

    Note :  ♥♥♥, bien que j'ai lus les deux premiers (j'ai aussi acheté le 3, mais je n'ai pus le finir). Le début était très sympas, mais au fur à mesure, Elena est devenue de plus en plus insupportable, l'histoire farfelue. Je suis déçue, surtout que j'adore l'autre grande série de cette auteur : Night Wold.

     

    Image :

     

    http://www.lecture-academy.com/wp-content/uploads/2015/08/logo_11754.jpg


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique