• Auteur : An Nakahara

    Nombre de tomes parus : 14 tomes

    Résumé : Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans gourmande et insouciante jusqu'au jour où elle rencontre Seiji, célèbre chanteur appartenant au groupe Ships. Elle tombe follement amoureuse de lui et décide de devenir une grande artiste à son tour, afin de le séduire. Un long parcours débute pour elle, afi n de devenir une star, qui l'amènera à vivre bien des aventures et des rencontres étonnantes. Mais Kilari peut compter sur l'appui de Na-san, son petit chat, doué en arts martiaux et en cuisine, pour la consoler des misères de l'arrogant Hiroto.

    Editeur : Glénat

    Mon appréciation : Un peu beaucoup nunuche sur les bords, oui...Et pourtant j'ai tellement aimé que j'ai toutes les tomes chez moi ! Bon, je vais commencer à vanter mérites de Kilari parce que sa me parait important ayant déjà dit le principal point faible : Kilari reste un des shojos de référence ( mon premier shojo ). Il est tout mignon et pourtant se laisse très bien lire ! L'histoire est mignonne, et les personnages attachants c'est ce qui fait vivre le manga. Les dernières tomes sont intèressantes pour l'histoire, qui bouge énormément étant un peu mois cul-cul la praline. L'histoire est bien construite, n'ayant pas de moments vides justes pour combler des pages blanches. Les histoires bonus sont aussi très drôles.

    Kilari reste quand même très drôle tout au long du moment, et énormément attachante. C'est ce qui rend le shojo aussi pétillant que frais ! Il se lit sans prise de tête et le sourire aux lèvres. Je pense que soit on adore Kilari, soit au déteste.  C'est vraiment un classique shojo qui vaux la chandelle, tout mignon.

    Il y a l'animé pour les plus jeunes...

    Note : ♥♥♥♥♥

    Image :


    16 commentaires
  • Auteur : FUJIWARA Hiro

    Nombre de tomes parus : 18 ( terminé *pleurs* )

    Résumé : Misaki, la déléguée de classe, est intraitable en ce qui concerne les comportements des garçons de son lycée envers les filles. Elle chasse les revues coquines et les tenues indécentes, et est bien sûre la terreur des garçons ! Mais Misaki a un lourd secret : elle travaille dans un Maid café, vêtue comme une soubrette et faisant des courbettes aux clients ! Un jour pourtant , un garçon de son lycée entre dans le café…

    Editeur : Pika

    Mon appréciation : Ce manga est exceptionnel et reste dans les premières places de mon coeur, rien que ça oui ! L'histoire chance tellement, et les personnages... N'en parlons pas ! Elle est génial avec son côté garçon manqué. Pour ce qui est du garçon, il est juste formidable ! Misaki le renomme "extraterrestre pervers" sa résume tout sans pour autant tout dévoiler ! Son caractère est à mourir de rire, et en même temps irrésistible ! L'histoire est géniale, bien que quelques chapitres ont plus des places de bonus dans les premiers tomes. J'adore pour ainsi dire ! Sans dévoiler l'histoire, je peux vous assurer qu'il vaux la chandelle d'être lus et de très loin !

    Le dessin est magnifique, ne change pas des autres shojo mais il en reste très beau et travailler. Les personnages sont bien détaillés et caractéristiques !

    Sa change et je valide sans hésiter !

    Note: ♥♥♥♥♥

    Image :


    1 commentaire
  • Auteur : KOMURA Ayumi

    Nombre de tomes parus : 8 tomes ( terminer )

    Résumé : Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier !

    Editeur : Delcourt

    Mon appréciation : C'est une sorte de Roméo-Juliette à la sauce sushi; les deux familles des héros font deux choses complètements incompatibles, c'est pareil pour leurs caractères. Je me suis demandée si sa valait la peine de lire un shojo qui avait l'air encore plus cul-cul la praline (le principal problèmes des shojos mdr), mais je ne regrette pas du tout de l'avoir lus !  Le manga "jongle" parfaitement entre les choix amoureux, culinaires des deux personnages principaux, ce qui est assez agréable à lire ! De nombreux personnages font leurs apparitions, ils sont bien définis et jouent des rôles importants. Les deux héros sont très attachants. L'héroine à un brin de cervelle pour une fois ! Je trouve que le manga a une bonne longueur ce qui laisse le temps, de découvrir une histoire originale et intéressante.  Je dirais même que ce manga change !

    Pour ce qui est du dessin, comme on peux s'y attendre pour un shojo : très beau visuel. Les dessins sont vraiment caractéristiques du shojo !

    Note :  ♥♥♥

    Image :


    votre commentaire
  • Auteur : Natsuki Takaya

    Nombre de tomes parus : 22 ( Qui se lisent assez vite d'après moi )

    Résumé : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

    Editeur : Delcourt ( 1 septembre 2002 )

    Mon appréciation : Bon le début n'est pas tip top, "une jeune lycéenne qui vit dans les bois" mais quand on le lit, c'est juste à éclater de rire ! J'ai beaucoup apprécié Tohuro dès le début, ce qui a un peu sauvé le manga. Je ne m'attendais à un truc bien nunuche, mais j'ai été agréablement surprise ! Fruits Basket reste pour moi, très bon shojo pour débuter : les personnages sont attachants et amusants, ils ont chacun une personnalité bien définis et ne sont pas là pour combler des pages vides. Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci est prenante et intrigante ! Je ne me suis pas lassée du manga grâce à l'histoire et bien sur, des personnages !  J'ai passer un moment agréable en le lisant, -je vous en souhaite tout autant- c'est un manga sans prise de tête et avec beaucoup d'humour.

    Ne vous attendez pas à des scènes de combat, sa reste un shojo -ce que j'ai beaucoup apprécié d'ailleur-. Il n'y a que le comportement Kyou face a Yuki (chat et souris...) qui est aussi "violent" mais toujours drôle. Au fil de la lecture, ont découvre de nombreux personnages attachants de la famille Sohma ainsi que leurs histoires plutôt sombre ( qui mène l'intrigue ). 

    Je remettrais un gros point d'honneur sur l'humour qui berce la lecture.

    Note : ♥♥♥♥

    Image :


    votre commentaire
  • Auteur : Soumei Hoshino

    Nombre de tomes parus : 6

    Résumé : Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l'entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l'autre côté du miroir, la voilà au centre d'un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cour cherchent par tous les moyens à la séduire... quand ils n'essaient pas de la tuer ! Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l'énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

    Editeur : Quin rose

    Mon appréciation : Une autre version d'Alice au pays des merveilles. Les personnages sont aussi loufoques que l'histoire original. Je cherchais un manga sympas, puis je suis tombée sur celui-ci, l'histoire est captivante ! Bien que j'ai à présent une préférence pour Alice au pays du trèfle. Mais étant le premier du genre, il mérite vraiment le détour ! Les dessins sont magnifiques ( comme on peux souvent s'y attendre pour un shojo), mais ils changent de la jeune fille habituelle niaise. Bien que Alice le soit un peu. J'ai adoré la manière dont ils ont revisités ce conte. L'histoire est prenante et délirante, sa change de l'original encore une fois, il y a de nouveaux personnages qui valent le détour. J'ai beaucoup aimé. 

    Note : ♥♥♥♥ Celui du trèfle l'a surpassé.

    Image :

    Alice au royaume de coeur - Alice au royaume de coeur


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique