• Auteur : Beth Fantaskey

    Nombre de tomes parus : 2 tomes, sachant que la série est fini.

    Prix : Le livre de poche coûte 17 euros, sachant que ce livre est disponible dans beaucoup de bibliothèque, c'est achat que je ne pense pas que vous regrettez.

    Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

    Editeur : Le Masque.

    Mon appréciation : Oui, encore un autre livre de vampires, c'est du classique maintenant. Mais, non pas cette fois ! L'histoire est nouvelle et tentante :  Jessica est la décadente d'une famille puissante de vampires, adopté afin qu'elle survivre, elle ne sait donc rien de ses origines. Tout se bouscule quand un jeune homme singulier et bizarre arrive le jour de la rentrée, et la suis partout! Il s'agit alors d'un prince vampire lié à elle par un pacte. Mais,Jessica n'est pas le genre de personnage à se laisser séduire par le prince vampire... Elle apprendra vite, qu'elle est destiné à Lucius (prince vampire) à l'éternité pour cause d'un pacte entre leur deux familles, les plus puissantes de Roumanie, s'il rompts le pacte une guerre dévastatrice s’annoncera... Faut-il encore que Jessica croie aux vampires!

    C'est un livre remplis d'émotion, avec Licius parfois "adorable" et tendre mais aussi un prince guerrier capable de tuer. Personnellement, j'en est lu des livres de vampire, mais celui-ci est génial autant pour la façon dont il est écrit que pour l'histoire totalement originale. Je ne voit pas ce qu'il a dire de négatif, sauf le fait qu'à la fin nous n'avons qu'une tristesse : devoir lâcher ce magnifique livre.

    Note :  ♥♥♥♥♥

    Image :


    votre commentaire
  • Auteur : Pica (dessin) et Erroc (scénariste)

     

    Nombre de tomes parus : 17

     

    Résumé : (trouvé sur le site de Bamboo)

     

    Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes :LES PROFS !

    Suivez le prof d’histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d’anglais peau de vache dans leur croisade contre l’ignorance et le poil dans la main !

    Recommandé par le ministre de l’Éducation nationale, cet album est pour tout le monde : les profs, les élèves, les parents d’élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (il y a de jolies images).

    Et heu… nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n’ont pas pu préparer l’interro, leur grand-mère était malade...

     Editeur : Bamboo 

     

    Mon appréciation :Je tiens d'abbord à dire que vous les connaissez forcément car la bande dessiné a été adapté en film à deux reprises (Les profs et The profs 2). Personnellement, j'adore l'ambiance de la BD. On découvre les pires profs de France (selon le film) dans des situations plus loufoques les unes que les autres.

    Conseil : allez voir les films pour bien rire.

    Superbe classique !

    Note : ♥♥♥♥♥

    Image :

     

    (dernier tome paru)


    votre commentaire
  • Auteur :  Lyfoung Patricia
     

    Nombre de tomes parus : 10

    1 Je savais que je te rencontrerais (2005)

    2 Je veux que tu m'aimes (2006)

    3 J'irais où tu ira (2007)

    4 J'irai voir Venise (2008)

    5 Je serais toujours avec toi (2009)

    6 Je crois que je t'aime (2010)

    7 Tu sera toujours à moi (2011)

    8 Où es-tu? (2012)

    9 Me pardonneras-tu? (2013)

    10 Tu aurais du me laisser mourrir

     

    Résumé : Après l'assassinat de son père par un inconnu, la jeune Maud de La Roche est recueillie par son grand-père, dont elle n'avait jamais entendu parler, et qui vit à Paris.

    Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme, habitué à fréquenter des personnes de qualité ainsi que des nobles. Mais elle n'est intéressée que par l'escrime et les agissements du Renard, un justicier qui déleste les riches pour redistribuer leur fortune aux pauvres. Elle décide finalement de devenir justicière sous le nom de la Rose écarlate. À une fête où son grand-père l'amène, Maud rencontre Guilhem de Landrey, un jeune comte. Ce dernier accepte de lui donner des leçons d'escrime, ce qui va les rapprocher, jusqu'à ce que Maud apprenne qu'il est le Renard. Guilhem lui propose alors son aide afin de trouver l'assassin de son père. Suite à des enquêtes, ils suspectent le baron de Huet à cause de sa ressemblance frappante avec le meurtrier. Au cours de toutes ces aventures, Guilhem et Maud decouvrent leurs sentiments l'un envers l'autre et ensemble, tentent de venger Maud... Dans leurs aventures ils découvriront ensemble des secrets cachés, et beaucoup d'autres choses inattendues qui marqueront leur vie pour toujours.

     

    Editeur : Delcourt

     

    Mon appréciation : Cette bd est génial autant pour ce qui est des dessins magnifiques que pour l'histoire et les personnages. Tout d'abord,  l’héroïne ( Maude ) est très franche et active ce qui est assez amusant. L'histoire mêle l'histoire d'amour entre Maude et Guilhem, deux brigands qui volent les riches alors qu'ils sont eux-mêmes aisés. L'histoire est palpitante et intéressante. On ne s'ennuie pas en la lisant.

    Pour ce qui est des dessins, c'est magnifiques d'autant plus que les personnages sont aisés. On peux voir de superbes robes etc...

    C'est une superbe bd.

     

    Note : ♥♥♥♥

     

    Image :


    votre commentaire
  • Auteur : Yen Hioka

    Nombre de tomes parus : 13 tomes

    Résumé :
    Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de Dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents hors du commun, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !
    Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !

    Editeur : KI-OON

    Mon appréciation : J'ai lus toutes les tomes sans jamais le lâcher. Je cherchais un manga original, c'est d'ailleurs le premier que j'ai lus en shonen. J'ai beaucoup aimé l'histoire, très original et bien détaillée. On s'attache rapidement aux personnages qui ont chacun un "don" pour quelque chose qui leur va bien. L'histoire en elle-même est facile à suivre et intéressante, il faut l'avouer, très originale mais elle en vaux le détour.

    Le dessin est génial. Certains trouveront les scènes de combat exagérées mais il reste un travail sublime quand j'y repense.

    Note : ♥♥♥♥

    Image :

     


    votre commentaire
  • Scénariste : YAMAZAKI Karasu


    Dessinateur : KANAME Ry

    Nombre de tomes parus : 3 en france, 4 au japon série en cours.

    Résumé : Ayana est élève en troisième dans un collège comme les autres. Violences, menaces, racket… les élèves de sa classe font de sa vie un véritable cauchemar. Mais après avoir été poussée sur une voiture et gravement bléssée elle décide de prendre sa revanche : ils doivent subir le même enfer ! elle décide de faire souffrir chaque éleve en l'espionnant et en attaquant son point faible.

    Editeur :Doki Doki

    Mon appréciation : Ce manga est juste sublime!!! Il est stressant, gore et flippant comme je l'aime!!  Je le conseille fortement aux amateurs de manga gore !

    Image :


    votre commentaire