• Switch girl

    Auteur : Aida Natsumi (auteur aussi de Class)

    Nombre de tomes parus : 25 tomes

    Résumé : Nika Tamiya est une lycéenne qui possède deux "modes". Tout d’abord un mode « ON », pour le lycée, qui la fait paraître comme une fille belle, populaire, charismatique et à l’écoute de ses camarades. Mais lorsqu'elle rentre chez elle, elle fait place à son mode « OFF », c'est-à-dire qu’elle laisse tomber l'apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, style cheveux attachés avec un bandeau et un vieux jogging, aimant manger des plats à l'odeur épouvantable, et dont la chambre est une véritable porcherie.
    Dans son lycée personne ne connait son mode « OFF », sauf son amie d’enfance Nino. De plus, Nika garde son côté « OFF » secret car elle ne veut pas perdre sa popularité face à son ennemie Jogasaki Reika que tout le monde surnomme « Queen Guenon ». Sinon cette dernière deviendrait populaire et célèbre à la place de Nika.
    Malheureusement un jour, un nouvel élève est transféré dans sa classe, qui se nomme Arata Kamiyama. Celui-ci reconnait Nika car la veille il l'avait rencontrée dans un supermarché, et elle était sous son mode « OFF ». Elle a alors peur qu’il aille dire toute la vérité à ses camarades de classe.
    Par chance pour elle, il cache son magnifique visage en portant une paire de lunette moche et démodée, car il ne veut pas être populaire et être suivi par toutes les filles qu’il croise.
    Ils feront un accord pour que chacun d’entre eux ne divulgue pas l’identité de l’autre.
    Par la suite, petit à petit Nika va ressentir également de l’affection pour Arata, et fera tout pour lui faire comprendre.

    Editeur : Delcourt

    Mon appréciation : Un manga exceptionnel... 

    Pour bien faire trépigner tout le monde, je vais commencer par le dessin, le manga est très beaux. En effet, les personnages sont très détaillés ayant chacun des caractéristiques bien à eux, le trait est très fins. Pour résumer; le dessin est magnifique. Certaines scènes sont un peu osées ( et tellement drôles ) mais jamais trop pour être mis comme un shonen ou hentai...

    Malheureusement, je ne peux vous faire languir plus. Me voilà obligée de parler des personnages et de l'histoire. L'histoire, tout d'abord, est très originale et drôle. Nika l'élève la plus charismatique de la classe, du lycée tout ce que vous voulez... a deux modes l'un "off" l'autre "on". C'est deux modes sont mis en évidence pendant tout le manga, cette touche humoristique est génial. Révélant un manga très libre et touchant ! C'est vraiment un des seuls mangas que j'ai lus, avec autant de tomes, mais l'histoire est suivie. On ne se perd pas ! De toutes façons, il est dur à lâcher; il y  a toujours des choses qui nous donnent envie de continuer de le lire. Ont distingue rapidement les caractères de chaque personnages, les personnes secondaires sont aussi beaucoup mis en avant. On voit les parents de Nika, ce qui est très drôle aussi.

    Bref, ce manga est parfait, magnifique etc... Il change et a beaucoup de liberté.

    Note :  ♥♥♥♥♥ 

    Image :

    « KilariVampire Knight »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2017 à 11:42

    Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis et le "manga exceptionnel" résume tout à fait l'article :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 4 Juillet 2017 à 12:27

    Oui, sa résume bien ce manga je trouve

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :