• Auteur : Pica (dessin) et Erroc (scénariste)

     

    Nombre de tomes parus : 17

     

    Résumé : (trouvé sur le site de Bamboo)

     

    Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes :LES PROFS !

    Suivez le prof d’histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d’anglais peau de vache dans leur croisade contre l’ignorance et le poil dans la main !

    Recommandé par le ministre de l’Éducation nationale, cet album est pour tout le monde : les profs, les élèves, les parents d’élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (il y a de jolies images).

    Et heu… nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n’ont pas pu préparer l’interro, leur grand-mère était malade...

     Editeur : Bamboo 

     

    Mon appréciation :Je tiens d'abbord à dire que vous les connaissez forcément car la bande dessiné a été adapté en film à deux reprises (Les profs et The profs 2). Personnellement, j'adore l'ambiance de la BD. On découvre les pires profs de France (selon le film) dans des situations plus loufoques les unes que les autres.

    Conseil : allez voir les films pour bien rire.

    Superbe classique !

    Note : ♥♥♥♥♥

    Image :

     

    (dernier tome paru)


    votre commentaire
  • Auteur :  Lyfoung Patricia
     

    Nombre de tomes parus : 10

    1 Je savais que je te rencontrerais (2005)

    2 Je veux que tu m'aimes (2006)

    3 J'irais où tu ira (2007)

    4 J'irai voir Venise (2008)

    5 Je serais toujours avec toi (2009)

    6 Je crois que je t'aime (2010)

    7 Tu sera toujours à moi (2011)

    8 Où es-tu? (2012)

    9 Me pardonneras-tu? (2013)

    10 Tu aurais du me laisser mourrir

     

    Résumé : Après l'assassinat de son père par un inconnu, la jeune Maud de La Roche est recueillie par son grand-père, dont elle n'avait jamais entendu parler, et qui vit à Paris.

    Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme, habitué à fréquenter des personnes de qualité ainsi que des nobles. Mais elle n'est intéressée que par l'escrime et les agissements du Renard, un justicier qui déleste les riches pour redistribuer leur fortune aux pauvres. Elle décide finalement de devenir justicière sous le nom de la Rose écarlate. À une fête où son grand-père l'amène, Maud rencontre Guilhem de Landrey, un jeune comte. Ce dernier accepte de lui donner des leçons d'escrime, ce qui va les rapprocher, jusqu'à ce que Maud apprenne qu'il est le Renard. Guilhem lui propose alors son aide afin de trouver l'assassin de son père. Suite à des enquêtes, ils suspectent le baron de Huet à cause de sa ressemblance frappante avec le meurtrier. Au cours de toutes ces aventures, Guilhem et Maud decouvrent leurs sentiments l'un envers l'autre et ensemble, tentent de venger Maud... Dans leurs aventures ils découvriront ensemble des secrets cachés, et beaucoup d'autres choses inattendues qui marqueront leur vie pour toujours.

     

    Editeur : Delcourt

     

    Mon appréciation : Cette bd est génial autant pour ce qui est des dessins magnifiques que pour l'histoire et les personnages. Tout d'abord,  l’héroïne ( Maude ) est très franche et active ce qui est assez amusant. L'histoire mêle l'histoire d'amour entre Maude et Guilhem, deux brigands qui volent les riches alors qu'ils sont eux-mêmes aisés. L'histoire est palpitante et intéressante. On ne s'ennuie pas en la lisant.

    Pour ce qui est des dessins, c'est magnifiques d'autant plus que les personnages sont aisés. On peux voir de superbes robes etc...

    C'est une superbe bd.

     

    Note : ♥♥♥♥

     

    Image :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique