• Auteur : Kendare Blake

    Nombre de tomes parus : Normalement un 3ème est attendu. 2 tomes, pour l'instant.

    Prix : 6,90 le livre de poche

    Résumé :  

    Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.

    Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.

    Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau 

    Editeur : Black moon

    Mon appréciation : Alors ce livre... Est fabuleux ! Je suis en attente du 2 ème, complètement hystérique, mais tout d'abord, le premier ! Tout d'abord, le personnage principal est un jeune homme chasseur de fantôme. Ce qui fait déjà de bons points dans l'originalité, mais soit si l'écriture n'est pas là sa casse le livre. Mais, l'écriture est fantastique !

    C'était le premier livre que je lisais de cet auteur, j'ai adoré ce mélange de gore, paranormale, de mystère, et d'amour. Sa m'a fait un peu pensé à Juliette et Roméo en opposant un fantôme et un chasseur de fantôme. Pourtant, l'amour est loin d'être le sujet qui domine et pourtant, j'ai adoré ! De nombreux thèmes apparaissent dans le roman, ils ont tous une place bien définie.Les personnages sont tous bien définit et tous, bien définis à leur façon.

    Pour ce qui est de l'histoire, nous dévrions comment est morte Hanna, c'est tellement touchant ! J'ai adoré !  Je vais arrêté les compliments, pour être un peu plus neutre : Cas cherche à connaitre le passé d'Hanna. Bien sûr mêler de nombreux rebondissements. La maison dans laquelle Hanna vit à une grande importance dans l'histoire, tous les détails sont bien définis à mis en avant pour que le lecteur comprenne.

    Ce livre est fascinant, obsédant, il change des livres d'amours habituelles. C'est vraiment un livre qui a le mérite d'être lus plus d'une fois !

    Note :  ♥♥♥♥♥, si je pouvais en mettre plus !

    Image :


    votre commentaire
  • Auteur : Kiera Cass

    Nombre de tomes parus : 5 ( Sans compter les histoires secrètes )

    Prix : 16, 90 pour le format best-seller.

    Résumé : Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

    Editeur : Robert Laffont 

    Mon appréciation : C'est un best-seller qui a eu un grand retentissement en 2012. Et pour cause, ce livre tout d'abord se lit avec une grand facilité. L'écriture est simple mais travaillée, de cette manière : facile à lire. C'est le premier livre que j'avais pus lire de Kiera Cass et j'ai beaucoup apprécié son écriture. J'ai été agréablement surprise par l'auteur !


    C'est une série pleine de surprise qui mêle l'amitié, l'amour, mais aussi des attaques terroristes. Un mélange surprenant et entrainant ! Le jeu est présent mais peu de personnages sont stratégiques, l'auteur a misé sur les des personnages qui "exposent" leurs sentiments. En parlant des personnages, ils sont bien décrit pour ce qui est de leurs personnalités. Personnellement, je me suis attachée à de nombreux personnages dont aussi, les secondaires.
     

    Le quotidien d'Ameriqua dans le château m'a beaucoup intéressée. Étant exposé d'une manière qui a toujours permis à comprendre le livre ( no comblage de page vides ). Le roman garde alors un rythme, je ne me suis pas ennuyée en le lisant ! C'est un beau livre, premier best-seller que j'ai lus : Une très très belle surprise ! 

    Note :  ♥♥♥♥♥ pour les 3 premières tomes. 

    Image :


    11 commentaires
  • Auteur : Lissa price

    Nombre de tomes parus : 2 tomes

    - Starters

    - Enders

    Résumé : Après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors la décision de louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. C’est le premier volet d’un thriller d’anticipation qui vous plongera au coeur d’une société fascinée par les apparences.

    Résumé du livre :Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ?
    Devenez quelqu'un d'autre.
    Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations :
    1. N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
    2. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
    3. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.
    Le corps que vous avez loué nous appartient.

    Editeur : Delacorte Press

    Mon appréciation : Il s'agit d'un roman futuriste ( une fiction quoi ). Habituellement je n’accroche pas vraiment avec ce genre mais là, il y avait tout ce qu'il fallait pour en devenir folle amoureuse ! Tellement que j'ai lus les deux tomes d'une traite. L'histoire est tout simplement incroyable, palpitante jouant entre l'amour, les grands moments de suspences ♥ et les plans plus que machiavéliques qui entrainent de grosses surprises ! C'est un livre encore une fois, original avec des personnes tellement touchants ! Callie ( le personne principal ) n'est pas niaise, idiote, elle est génial. On s'attache même aux personnages secondaires tels que Michel ou Tyler.

    Quand à l'écriture, elle est fluide, loin d'être compliquée à lire. Le déroulement de l'histoire est surprenant et génial !

    Je vous recommande ce roman!

    Note : ♥♥♥♥♥

    Image :

    Les couvertures sont M A G N I F I Q UE!

    1 ère tome :

    2 ème :


    votre commentaire
  • Auteur :  L. J. Smith

     

    Nombre de tomes parus : 10 tomes

     

     Résumé : Night World est une série de dix romans fantastiques

    La série présente un monde dans lequel vampires, sorcières, loup-garous, Goules et métamorphes vivent parmi les humains sans qu'ils le sachent. Ces races surnaturelles forment une société secrète appelée le Night World, qui applique deux règles fondamentales pour empêcher que l'on découvre son existence : ne jamais autoriser qu'un humain prenne connaissance de l'existence Night World, et ne jamais tomber amoureux de l'un d'entre eux. Chaque volume de cette série suit différents protagonistes (toujours des adolescentes) qui doivent faire face à des situations variées incluant l'amour, le principe des « âmes sœurs » et le code stricte du Night World. Dans les six premiers romans, le scénario est centré sur les personnages qui découvrent leurs âmes sœurs et le danger qui s'ensuit. Dans le septième tome, le sujet de l'apocalypse est introduit. Même si le concept de l'âme sœur est toujours présent, l'histoire se situe maintenant sur la recherche des quatre « puissances sauvages », qui, selon une ancienne prophétie, vont aider le monde à être sauvé ou provoquer sa destruction.

    Tome 1 : Le secret du vampire (Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy  : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus beau cadeau  : un baiser vertigineux qui lui donne accès a son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire…)

    _

    Tome 2 : Les soeurs des ténébres (

    Des sœurs vampires, Rowan, Kestrel et Jade Redfern s'enfuient de chez elles, une île du Night World pour vivre chez leur tante Opale à Burdock Farm. Mais les choses prennent un tour désastreux quand les filles découvrent que leur tante a été tuée et que leur grand et impitoyable frère Ash les a suivies pour les ramener à la maison ou les tuer. Pendant ce temps, les sœurs et Ash rencontrent les Carter, des voisins, et Ash, qui déteste les humains, découvre que Mary-Lynette Carter, une humaine, est son âme sœur.

     _

    Tome 3 : Ensorceleuse(Thea et Blaise Harman sont des sorcières et sont comme des sœurs. Il y a juste une différence entre elles : Thea utilise la magie blanche et Blaise la magie noire. Quand elles entrent dans une nouvelle école et que Thea guérit un garçon du nom de Eric Ross d'une morsure de serpent, Thea et Eric réalisent qu'ils sont âmes sœurs. Blaise est jalouse qu'Eric ait choisi Thea, et inquiète que celle-ci enfreigne la loi du Night World pour être avec Eric. Dans un effort désespéré pour protéger Eric de Blaise, Thea contacte accidentellement de mauvais esprits, et l'Enfer se déchaîne lorsqu'elle essaie de trouver son âme sœur.)

     _

    Tome 4 : Ange noir(Après avoir failli mourir dans une forêt, Gillian Lennox est ramenée à la vie par quelqu'un appelé Angel. Il lui parle par télépathie et l'aide à changer sa vie, lui murmurant des conseils et faisant d'elle la fille la plus populaire de l'école, la faisant même sortir avec le garçon qu'elle aime depuis longtemps. Tout est parfait jusqu'à ce qu'Angel commence à lui faire d'étranges requêtes. Et quand les gens commencent à en souffrir, Gillian découvre son héritage. Elle doit alors se poser cette maléfique question,qui est Angel et que lui veut-il vraiment?)

     _

    Tome 5 : L'Élue(Rachel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son meilleur ami Timmy, tués sauvagement par un vampire alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres de Boston. Armée d'un pieu de bois, forte de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoûtements, elle tue les membres du Night World un par un. Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi belle que dangereuse. Pourra-t-elle détruire celui qui a détruit sa vie? Lors d'une enquête sur la disparition de nombreuses jeunes filles, Rachel fait la connaissance de Quinn, un superbe vampire à la tête d'un réseau d'esclavage d'humains; un vampire des plus dangereux. Quand elle le regarde, elle ressent un trouble qu'elle n'a jamais éprouvé auparavant. Mais comment aimer celui qu'on a toujours voulu détruire ?)

     _

    Tome 6 : Âme sœur(Hannah pense qu'elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d'un danger imminent parsèment son chemin : « prends garde » ou encore « morte avant dix-sept ans ». Pourtant, elle ne se rappelle pas avoir rédigé ces avertissements. Grâce à l'hypnose, elle découvre leur signification : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Seulement pourquoi a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans dans ses milliers de vies intérieures ? Elle se remémore sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… son âme sœur. Aujourd'hui maître du cercle de l'Aube, il tente désespérément de la retrouver mais une malédiction semble vouloir les séparer à jamais. Leur amour sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour pouvoir sauver Hannah de son destin tragique ?)

     _

    Tome 7 : La Chasseresse(Jez avec ses cheveux rouge flamboyants et ses yeux bleus argentés est l'exemple même du vampire adolescent et rebelle, à chasser les skinheads sur sa moto à travers les bois. Morgead et elle remettent régulièrement en question le commandement de leur gang et Jez pense, tout naturellement, que le beau vampire aux cheveux sombre la déteste. Mais le monde change soudainement pour Jez; en effet, elle découvre qu'elle n'a aucun droit dans le Night World car l'un de ses parents est humain. Maintenant Jez est devenue une chasseuse de vampires, et une chasseuse qui a une tâche particulière : celle de retrouver l'une des quatre Puissances Sauvages, ceux qui peuvent repousser l'Apocalypse, la fin du monde. Mais pour l'accomplir, elle doit défier une fois de plus son ennemis le plus cher, tout en sachant qu'elle n'a plus que la moitié de ses pouvoirs de vampire.)

     _

    Tome 8 : Le Royaume des ténèbres(Maggie est l'adolescente humaine typique. Cependant, lorsque la charmante petite amie de son frère annonce qu'il a été tué dans un accident d'alpinisme, elle sait que c'est un mensonge. Son enquête l'amène à découvrir au creux d'une montagne de l'état de Washington toute une communauté d'êtres humains esclaves d'un vampire. Là-bas, elle croise Delos, la seconde puissance sauvage, le vampire qui règne sur ce royaume où elle est un esclave, et qui est son âme sœur. À cause de ses vêtements contemporains, les autres esclaves la voient comme le messie qui leur ramène la liberté. Maggie, jeune fille pondérée, parviendra t-elle à négocier avec son arrogante âme sœur et tout un royaume pourra-t-il être libéré ?)

     _

    Tome 9 : La Flamme de la sorcière(Keller est une métamorphe de 17 ans, une panthère qui ne répond qu'à son nom de famille. Elle fait partie du personnel du Cercle de l'Aube et sa mission est simple : trouver la troisième Puissance Sauvage qui peut repousser l'Apocalypse. Keller parvient à trouver Iliana et bien plus encore : un dragon qui se fait passer pour un être humain et son suzerain, Galen. Ainsi elle apprend que les dragons sont de retour sur Terre, même s'ils se déplacent sous camouflage et qu'on ne peut imaginer quelqu'un de plus éloigné d'une Puissance Sauvage qu'Iliana. Un triangle amoureux se développe très vite entre Galen, le magnifique prince, Iliana, la jeune fille délicate mais à l'esprit pétillant et Keller qui se considère hors-jeu puisque, comme elle le dit elle-même, <<je ne suis qu'un soldat>>. Mais la vie a des surprises à revendre pour la cynique et désabusée Keller, et ses opinions sur Galen et Iliana vont l'amener à un changement radical. Elle découvre que Galen est son âme sœur. Mais comment aimer un être destiné à une autre pour le sauvetage du monde ?)

     _

    Tome 10 : Strange Fate (Sarah Strange, 16 ans, trouve que sa vie n'est qu'une montagne de contradictions. C'est une fille à l'apparence ordinaire pourtant les deux garçons les plus populaires du lycée font partie de son cercle d'amis ; Kierlan Drache et Mal Harman, aussi dissemblables que deux personnes peuvent l'être. Cela devrait la rendre heureuse, mais depuis quelque temps elle a des sentiments pour les deux et elle a vu deux cordes d'argent : l'une qui partait d'elle vers Kierlan, l'autre qui la reliait à Mal. Qu'est-ce que cela veut dire? Pour couronner le tout, elle rêve toutes les nuits d'un futur où les dragons et les vampires dirigent le monde ainsi que d'un enfant courageux nommé Cripsy. Pour une fille qui n'a jamais entendu parler du Night World, elle doit faire face à beaucoup de choses. Pire encore, l'Apocalypse s'est finalement abattue et les puissances sauvages elles-mêmes ne voient qu'un moyen de l'arrêter.)

     

    Editeur : Simon & Schuster

     

    Mon appréciation : Cette série est l'une desquelles, je ne retiens que du positif ! L'auteur mêle le fantastique, la romance et un brin d'horreur? Chaque tome est une histoire différente avec des personnes principaux différents mais le monde reste le même. On peux redécouvrir d'anciens personnages principaux dans un autre tome comme celui des âmes soeurs. Bien que ce soit peu habituel, on s'y habitue vite. Il y a de quoi aussi ! Les histoires sont superbement bien construites, mêlant les vampires bien évidement mais aussi les chasseurs de vampires, métamorphes, goules, sorcières... C'est une possibilité d'explorer un monde avec de nombreux personnes aussi différents qu'attachants.  Le sujet des âmes soeurs est très intèressant dans cette série. Je la recommande vivement !

     

    Mes tomes préférées : la 1, 5 ,7, 9.

     

    Note :  ♥♥♥♥♥

     

    Image : Les 9 premières tomes : 


    votre commentaire
  • Auteur : Meg Cabot (le journal d'une princesse est son roman le plus connus)

    Nombre de tomes parus : 6tomes

    Résumé :  Il y a un mec canon dans la chambre de Susannah... dommage, c'est un fantôme ! Susannah Simon est «the mediator». Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre.Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières... et mater les surfeurs plutôt que de s'occuper de visiteurs ectoplasmiques ! Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, la jeune fille se trouve sur sa route...

    Editeur : Hachette Jeunesse

    Mon appréciation : Ces romans sont justes fantastiques ! Au pluriel ? Oui, j'ai lis toutes les tomes et je me suis régalée. Meg Cabot a sut mettre dans l'original dans les histoires de fantômes lus et relus ! Pour ce qui est de l’héroïne, celle-ci est tout simplement très attachante on apprécie vite son caractère de gentille rebelle et son humour mordant. Elle n'apprécie pas beaucoup son don, sauf quand il s'agit du fantôme qui est dans sa chambre. L'histoire l'expose à de nombreux problèmes qui vous faits battre le coeur. Ce roman est une grande surprise et une bonne ! Beaucoup de genres se mélangent pour rendre un travail, génial !

    Et comme je suis gentille : Un extrait "La honte !
    Au propre comme au figuré, j'étais affichée. Et tous les passagers autour de moi murmuraient :
    - Oh, comme c'est mignon ! Aaargh !
    Et mes ex-voisins d'avion me regardaient avec un mélange d'affection, d'émotion et d'envie qui me donnait envie de vomir.
    «Super ! ai-je essayé de penser. Je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plaît...»
    - Ça va, ça va, ai-je grommelé en m'appro-chant de ma tribu. Je vous ai repérés, vous pouvez détruire les pancartes, maintenant...
    Sauf que ma mère était trop occupée à me serrer dans ses bras pour prêter la moindre attention à ce que je racontais. Elle répétait : «Oh, Susie, Susie...»
    Je détestais les deux trucs : et qu'elle m'embrasse pendant des plombes, et qu'elle m'appelle Susie.
    J'ai pointé mes yeux revolver sur mes demi-frères pour qu'ils ne s'avisent pas de se servir de ce diminutif. Mais ces chacals se sont contentés de continuer à sourire bêtement en agitant leur pancarte.
    Stone, c'est normal : il est trop à la masse pour changer d'attitude rapidement."

    Note : ♥♥♥♥♥

    Image :

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique