• Auteur : Yen Hioka

    Nombre de tomes parus : 13 tomes

    Résumé :
    Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de Dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents hors du commun, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent !
    Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !

    Editeur : KI-OON

    Mon appréciation : J'ai lus toutes les tomes sans jamais le lâcher. Je cherchais un manga original, c'est d'ailleurs le premier que j'ai lus en shonen. J'ai beaucoup aimé l'histoire, très original et bien détaillée. On s'attache rapidement aux personnages qui ont chacun un "don" pour quelque chose qui leur va bien. L'histoire en elle-même est facile à suivre et intéressante, il faut l'avouer, très originale mais elle en vaux le détour.

    Le dessin est génial. Certains trouveront les scènes de combat exagérées mais il reste un travail sublime quand j'y repense.

    Note : ♥♥♥♥

    Image :

     


    votre commentaire
  • Scénariste : YAMAZAKI Karasu


    Dessinateur : KANAME Ry

    Nombre de tomes parus : 3 en france, 4 au japon série en cours.

    Résumé : Ayana est élève en troisième dans un collège comme les autres. Violences, menaces, racket… les élèves de sa classe font de sa vie un véritable cauchemar. Mais après avoir été poussée sur une voiture et gravement bléssée elle décide de prendre sa revanche : ils doivent subir le même enfer ! elle décide de faire souffrir chaque éleve en l'espionnant et en attaquant son point faible.

    Editeur :Doki Doki

    Mon appréciation : Ce manga est juste sublime!!! Il est stressant, gore et flippant comme je l'aime!!  Je le conseille fortement aux amateurs de manga gore !

    Image :


    votre commentaire
  • Auteur : Masayuki Takano

     

    Nombre de tomes parus : 11 tomes

     

    Résumé : Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Elle pourrait se servir de son pouvoir de vampire pour le soumettre, mais elle choisit de ne pas le faire. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de Misaki, mais aussi la sœur de Kuroe...

     

    Editeur : Ki-oon

     

    Mon appréciation : Ce manga est un mélange de mystère ,surnaturel et romance... J'ai pris ce manga au pif à la bibliothèque, et lus 8 premières tomes, ont ne comprend pas bien l'histoire. C'est confus; il y a des flash back dans le passé qui arrivent comme ça... De nombreux flash backs m'ont perdue, ne sachant pas si c'était le présent. Il est dur de suivre l'histoire de cette manière. Les personnages n'ont pas de traits particuliers. Je suis déçue. 

    Le dessin est réalisé avec beaucoup de nuance de gris, le final est souvent très sombre ( encore plus dans les flash backs ). Après, l'auteur a réalisé un beau travail pour ce qui est du dessin. Mais vous pouvez voir mieux.

     

    Note :  ♥ 

     

    Image :


    votre commentaire
  • Auteur : Matsuri Hino

     

    Nombre de tomes parus : 19 tomes (terminer)

     

    Résumé : Yuki Cross et Zero Kiryuu sont tout les deux élèves a l'Academie Cross, qui abrite secrètement en son enceinte des étudiants humains et... des vampires. Yuki et Zero sont les seuls élèves au courant de ce secret, et en tant que chargés de discipline, ils doivent s'assurer que la cohabitation reste pacifique et que, pour leur sécurité, aucun élève humain ne sort la nuit.
    Mais Zero, dont les parents hunters ont été tués par un vampire ne rêve que d'une chose, se débarrasser d'eux. Quant à Yuki, fille adoptive du directeur de l'Academie, elle partage le rêve de son père et espère voir un jour un monde où humains et vampires cohabiterons sans peine. Ses sentiments pour le noble Kaname Kuran, vampires de sang pur qui l'a sauvée quand elle était enfant, la détermine encore plus a aller jusqu'au bout.
    Mais bon nombre de choses se dresserons sur son chemin, à commencer par ce auquel elle s'attendait le moins...

     

    Editeur : Panini Comics

     

    Mon appréciation : Alors,j'ai trouvé ce manga à la bibliothèque et comme j'en avais entendus parler, bah je l'ai lus... Estimant ce manga comme un des classiques. Et bien, je me suis arrêté au tome 9 la première fois : le manga ne m'a pas plus du tout. Je trouve Yuki très gnan-gnan de même, pour Kanane. Kanane... Je le hais du plus profond du mon coeur, je déteste ce personnage...

    Je l'ai lus une deuxième fois, jusqu'au bout mais pas pour les personnages principaux. Je n'en garde pas un souvenir trépignant, la fin m'a blasée. Bref vive zéro et une autre fille, dont j'ai oublié le nom ( j'en suis assez déçue .) Pour tout dire, ce manga m'a déçeu. Car je savais qu'il y avait beaucoup de personnes qui adorent ce manga, alors si vous voulez mettre un peu de positifs laissés un comm's.

    Pour ce qui est du dessin, certes l'histoire et les personnages principaux ne m'ont pas plut mais je ne peux dire que le dessin est moche. Je dois dire un grand bravo aux dessinatrices et aux auteurs qui ont faits un magnifique boulot !

     

    Note : ♥♥ 

     

    Image :


    1 commentaire
  • Auteur : Aida Natsumi (auteur aussi de Class)

    Nombre de tomes parus : 25 tomes

    Résumé : Nika Tamiya est une lycéenne qui possède deux "modes". Tout d’abord un mode « ON », pour le lycée, qui la fait paraître comme une fille belle, populaire, charismatique et à l’écoute de ses camarades. Mais lorsqu'elle rentre chez elle, elle fait place à son mode « OFF », c'est-à-dire qu’elle laisse tomber l'apparence pour privilégier le côté pratique et confortable, style cheveux attachés avec un bandeau et un vieux jogging, aimant manger des plats à l'odeur épouvantable, et dont la chambre est une véritable porcherie.
    Dans son lycée personne ne connait son mode « OFF », sauf son amie d’enfance Nino. De plus, Nika garde son côté « OFF » secret car elle ne veut pas perdre sa popularité face à son ennemie Jogasaki Reika que tout le monde surnomme « Queen Guenon ». Sinon cette dernière deviendrait populaire et célèbre à la place de Nika.
    Malheureusement un jour, un nouvel élève est transféré dans sa classe, qui se nomme Arata Kamiyama. Celui-ci reconnait Nika car la veille il l'avait rencontrée dans un supermarché, et elle était sous son mode « OFF ». Elle a alors peur qu’il aille dire toute la vérité à ses camarades de classe.
    Par chance pour elle, il cache son magnifique visage en portant une paire de lunette moche et démodée, car il ne veut pas être populaire et être suivi par toutes les filles qu’il croise.
    Ils feront un accord pour que chacun d’entre eux ne divulgue pas l’identité de l’autre.
    Par la suite, petit à petit Nika va ressentir également de l’affection pour Arata, et fera tout pour lui faire comprendre.

    Editeur : Delcourt

    Mon appréciation : Un manga exceptionnel... 

    Pour bien faire trépigner tout le monde, je vais commencer par le dessin, le manga est très beaux. En effet, les personnages sont très détaillés ayant chacun des caractéristiques bien à eux, le trait est très fins. Pour résumer; le dessin est magnifique. Certaines scènes sont un peu osées ( et tellement drôles ) mais jamais trop pour être mis comme un shonen ou hentai...

    Malheureusement, je ne peux vous faire languir plus. Me voilà obligée de parler des personnages et de l'histoire. L'histoire, tout d'abord, est très originale et drôle. Nika l'élève la plus charismatique de la classe, du lycée tout ce que vous voulez... a deux modes l'un "off" l'autre "on". C'est deux modes sont mis en évidence pendant tout le manga, cette touche humoristique est génial. Révélant un manga très libre et touchant ! C'est vraiment un des seuls mangas que j'ai lus, avec autant de tomes, mais l'histoire est suivie. On ne se perd pas ! De toutes façons, il est dur à lâcher; il y  a toujours des choses qui nous donnent envie de continuer de le lire. Ont distingue rapidement les caractères de chaque personnages, les personnes secondaires sont aussi beaucoup mis en avant. On voit les parents de Nika, ce qui est très drôle aussi.

    Bref, ce manga est parfait, magnifique etc... Il change et a beaucoup de liberté.

    Note :  ♥♥♥♥♥ 

    Image :


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique