• Auteur : KOMURA Ayumi

    Nombre de tomes parus : 8 tomes ( terminer )

    Résumé : Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier !

    Editeur : Delcourt

    Mon appréciation : C'est une sorte de Roméo-Juliette à la sauce sushi; les deux familles des héros font deux choses complètements incompatibles, c'est pareil pour leurs caractères. Je me suis demandée si sa valait la peine de lire un shojo qui avait l'air encore plus cul-cul la praline (le principal problèmes des shojos mdr), mais je ne regrette pas du tout de l'avoir lus !  Le manga "jongle" parfaitement entre les choix amoureux, culinaires des deux personnages principaux, ce qui est assez agréable à lire ! De nombreux personnages font leurs apparitions, ils sont bien définis et jouent des rôles importants. Les deux héros sont très attachants. L'héroine à un brin de cervelle pour une fois ! Je trouve que le manga a une bonne longueur ce qui laisse le temps, de découvrir une histoire originale et intéressante.  Je dirais même que ce manga change !

    Pour ce qui est du dessin, comme on peux s'y attendre pour un shojo : très beau visuel. Les dessins sont vraiment caractéristiques du shojo !

    Note :  ♥♥♥

    Image :


    votre commentaire
  • Auteur : Natsuki Takaya

    Nombre de tomes parus : 22 ( Qui se lisent assez vite d'après moi )

    Résumé : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

    Editeur : Delcourt ( 1 septembre 2002 )

    Mon appréciation : Bon le début n'est pas tip top, "une jeune lycéenne qui vit dans les bois" mais quand on le lit, c'est juste à éclater de rire ! J'ai beaucoup apprécié Tohuro dès le début, ce qui a un peu sauvé le manga. Je ne m'attendais à un truc bien nunuche, mais j'ai été agréablement surprise ! Fruits Basket reste pour moi, très bon shojo pour débuter : les personnages sont attachants et amusants, ils ont chacun une personnalité bien définis et ne sont pas là pour combler des pages vides. Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci est prenante et intrigante ! Je ne me suis pas lassée du manga grâce à l'histoire et bien sur, des personnages !  J'ai passer un moment agréable en le lisant, -je vous en souhaite tout autant- c'est un manga sans prise de tête et avec beaucoup d'humour.

    Ne vous attendez pas à des scènes de combat, sa reste un shojo -ce que j'ai beaucoup apprécié d'ailleur-. Il n'y a que le comportement Kyou face a Yuki (chat et souris...) qui est aussi "violent" mais toujours drôle. Au fil de la lecture, ont découvre de nombreux personnages attachants de la famille Sohma ainsi que leurs histoires plutôt sombre ( qui mène l'intrigue ). 

    Je remettrais un gros point d'honneur sur l'humour qui berce la lecture.

    Note : ♥♥♥♥

    Image :


    votre commentaire
  • Auteur : Soumei Hoshino

    Nombre de tomes parus : 6

    Résumé : Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l'entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l'autre côté du miroir, la voilà au centre d'un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cour cherchent par tous les moyens à la séduire... quand ils n'essaient pas de la tuer ! Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l'énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

    Editeur : Quin rose

    Mon appréciation : Une autre version d'Alice au pays des merveilles. Les personnages sont aussi loufoques que l'histoire original. Je cherchais un manga sympas, puis je suis tombée sur celui-ci, l'histoire est captivante ! Bien que j'ai à présent une préférence pour Alice au pays du trèfle. Mais étant le premier du genre, il mérite vraiment le détour ! Les dessins sont magnifiques ( comme on peux souvent s'y attendre pour un shojo), mais ils changent de la jeune fille habituelle niaise. Bien que Alice le soit un peu. J'ai adoré la manière dont ils ont revisités ce conte. L'histoire est prenante et délirante, sa change de l'original encore une fois, il y a de nouveaux personnages qui valent le détour. J'ai beaucoup aimé. 

    Note : ♥♥♥♥ Celui du trèfle l'a surpassé.

    Image :

    Alice au royaume de coeur - Alice au royaume de coeur


    votre commentaire
  • Auteur :  L. J. Smith  (auteur aussi de Night Wold, vous pouvez aller voir la fiche de cette saga, si vous le souhaitez, c'est vraiment une série que j'affectionne personnellement!)

     

    Nombre de tomes parus : 11 tomes, pour une saga terminée.

     

    Prix : 7.90 pour un livre de poche, ainsi que 16.50 pour un broché.

     

    Résumé : Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante... et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?

     

    Editeur :  Hachette Black Moon

     

    Mon appréciation :  Ce roman ressemble bien à Twillight, de beaux mecs vampires, la fille qui est encore une lycéenne (à la seukle  diffèrence que L.J smith à écrit cette série bien avant Stephenie Meyer.)

     

    L'histoire dans la tome 1 et 2 est très prenante, ont s'attache vite à Elena même si parfois elle est un peu égocentrique sur les bords, ce que je trouve désagréable, mais bravo à l'auteur pour avoir conserver le caractère jusqu'à la fin. Les petites plus, sont le journal d'Elena avec les passages, ainsi que ses flash back de l'époque italienne de la renaissance de Demon et Stefan, ce qui nous en apprend bien plus. C'est un des livres de vampires que je recommande vue que j'ai A D O R E R.  Pour tout les amateurs de fantastique ;). Pourtant, dès la tome 3 (que j'ai acheté) je m'en suis lassée, jusqu'à regretté de l'avoir acheté.

     

    Attention : La série Vampire Dairies est différente du livre

     

    Note :  ♥♥♥, bien que j'ai lus les deux premiers (j'ai aussi acheté le 3, mais je n'ai pus le finir). Le début était très sympas, mais au fur à mesure, Elena est devenue de plus en plus insupportable, l'histoire farfelue. Je suis déçue, surtout que j'adore l'autre grande série de cette auteur : Night Wold.

     

    Image :

     

    http://www.lecture-academy.com/wp-content/uploads/2015/08/logo_11754.jpg


    2 commentaires
  • La fiche que je remplirais tout le temps :

     

    Auteur :

    Nombre de tomes parus :

    Prix :

    Résumé :

    Editeur :

    Mon appréciation :

    Note :  ♥♥♥♥♥

    Image :

     

    Vous pouvez aussi donné votre appréciation et nous remplir cette fiche pour un manga/ roman/ bd pas encore mis !


    votre commentaire